Vous souhaitez soutenir mon action politique ?

Il y a plein de moyens de le faire. Déjà, en partageant mes publications sur vos réseaux sociaux et auprès des gens sensibles aux questions que j’aborde.

Et si vous voulez aller plus loin, en me donnant un coup de main, prenez contact avec moi via ce formulaire. Je me ferai un plaisir d’échanger avec vous pour trouver la modalité qui vous conviendra le mieux.

Les questions que l’on me pose souvent

Le rôle du conseiller est avant tout de représenter les citoyens de la municipalité et d’influencer les décisions du conseil municipal. Il participe également à des Commissions de travail au sein de la ville.

Je tente de défendre systématiquement une vision globale et des actions locales, pour rendre nos vies plus agréables et moins polluantes.

On me désigne souvent comme utopiste, ce qui semble être une insulte. A mes yeux, c’est un beau compliment, car ça fait 30 ans que des conservateurs et des gens sans vision me disent que je suis utopiste. 30 ans que je transforme mes utopies en entreprises qui connaissent le succès. Et 30 ans que ce que je prédis advient la plupart du temps.

Toutes les entreprises que j’ai créées visaient à diminuer l’impact écologique de nos vies. J’aide désormais d’autres à en faire de même.

J’essaie que ma vie soit alignée avec mes convictions. Alors, je me déplace à pied ou à vélo, et en train pour aller plus loin. Je consomme le plus possible bio, équitable ou local. Je fais attention aux vêtements que je porte. Etc.

Le dérèglement climatique menace tout simplement la vie humaine sur la Terre, selon le degré de hausse des températures. On sait par exemple qu’à +4°, le sud de la France deviendra un désert…