Des mains montrent comment utiliser un ordinateur

Le Mans Métropole recrute des Conseillers numériques. Enfin !

Je suis ravi de voir que l’action que j’ai lancée en novembre dernier, il y a presque un an, aboutisse. A l’époque, j’étais Conseiller municipal délégué à l’Innovation et au Numérique, et j’avais inscrit la lutte contre la fracture numérique comme priorité pour mon mandat.

Permettre aux 15% de Français qui n’ont aucun accès à internet ainsi qu’aux 15 autres % qui se débattent avec l’outil de pouvoir l’utiliser avec moins de difficultés me semblait, et me semble toujours, une priorité pour toute politique voulant recoudre la société.

Après avoir convaincu Stéphane Le Foll, Maire du Mans, de l’intérêt d’une telle politique, j’ai donc très rapidement pris contact avec les autorités en charge du dossier au niveau départemental et étatique. Nous avons commencé à travailler de concert pour monter une politique cohérente entre toutes les intercommunalités de la Sarthe. Puis les choses ont traîné côté ville du Mans et Métropole, malgré plusieurs relances de ma part.

Enfin, en juillet dernier, il y eut la crise politique entre le maire et les élus écologistes de sa majorité, qui m’a vu perdre la délégation qui me permettait de porter ce dossier. Aucun rapport entre les deux sujets, mais ainsi va la vie politique…

Je me réjouis que le projet sorte malgré tout. Et vous invite à faire circuler ces offres d’emplois ! Car il faut qu’il y ait beaucoup de candidat.e.s, pour que les meilleur.e.s puissent aider à réduire la fracture numérique au Mans et sa métropole.

Attention, être geek n’est pas une condition sine-qua-none. Au contraire, même : il s’agit surtout d’aider des gens qui ne comprennent rien ou pas grand chose aux ordinateurs à s’initier à ses outils et possibilités. Être pédagogue et armé.e de patience et de bonne volonté est donc indispensable 😉

6 postes de Conseillers numériques (cliquez sur le titre pour accéder à l’annonce)
1 poste de Coordinateur conseiller numérique
.

Publications similaires